top of page

LE CHOEUR

Depuis sa création, le Chœur s’attache à produire des œuvres sortant du répertoire classique qu’il a interprétées en France ou à l’étranger : Allemagne (Remscheid), Roumanie (Deva, Sibiu, Hatseg) , en 2009 en Grèce (Lavrio) et de nouveau à Remscheid en 2016.

 

Le Canto General (Neruda et Theodorakis), la Misa Criolla et la Misa Por La Paz (Ramirez), la Cantate du Bout du monde (Jef Le Penven, Per-Jakès Hélias), Max au dos d’Arlequin (Max Jacob), Les Vêpres op.37 (Sergueï Rachmaninov), La suite des Chœurs de « Boris Godounov » (Moussorgski), «  Peresvonï » (Gavrilin) ont figuré successivement à son répertoire, attirant en une soixantaine de concerts près de 20.000 spectateurs.

En 2010, le Chœur Penn Ar Bed, alors dirigé par Pierre DISSERT, s’est produit dans un programme composé d’extraits des « Vêpres » et de la « Liturgie de Saint-Jean Chrysostome » de S.RACHMANINOV, salué par la critique et le public.

En 2011, les 57 choristes ont interprété, sous la direction enthousiaste et sensible de Clara BENZ, un programme de musique anglaise du XX éme siècle, « British Spirit », constitué d’œuvres sacrées et profanes de Benjamin BRITTEN et Ralph Vaughan WILLIAMS.

En 2013, le Chœur Penn Ar Bed présentait un nouveau programme, « MISSA MEXICANA », ressuscitant la tradition des célébrations religieuses dans le Mexique du XVIème siècle, composé d’une messe mexicaine de Juan Gutteriez de PADILLA et de « Villancicos » (cantiques et chants populaires à caractère religieux.

Au printemps 2015, la série de concerts « ARS GALLICA » mettait à l’honneur la musique française romantique (Gounod, Saint-Saëns , Fauré , etc…) à travers un florilège de pièces pour chœur et piano , présenté notamment sur la scène du Théâtre de Cornouaille.

De décembre 2016 à février 2017, le CHOEUR PENN AR BED présentera en divers lieux du Finistère son nouveau programme "SING FOR JOY !", consacré à la musique américaine d'aujourd'hui.

bottom of page